Pix'n'Paper

Portrait Fabien Riffaud

Fabien Riffaud

Auteur et concepteur de jeu

Développeur de sites web et applications mobiles

Contact: fabien.riffaud@gmail.com

Qui suis-je ?

Ingénieur de formation (Centrale Marseille promotion 1998), je travaille quelques années dans une SS2I parisienne (développement et base de données) avant de m’orienter vers des projets plus ludiques.

Je rejoins en 2000 le studio GlobZ et, entre commandes et créations internes, nous réalisons une centaine de jeux, essentiellement en Flash. Parmi les principaux clients : France Télévision, Nick Jr, ou encore des agences de communication. Je m’occupe de la conception, du développement des moteurs de jeux, du game design et de tous le back-office, en particulier pour la partie multi-joueurs.

2015 marque la sortie de mon premier jeu de plateau, les Poilus, créé avec Juan Rodriguez et illustré par Tignous quelques jours seulement avant les attentats sans nom perpétués contre Charlie Hebdo.

En 2018 l’aventure GlobZ se termine et je m’oriente vers le développement web. Installé en Touraine, je souhaite y rester et après une courte expérience dans une agence de communication je m’installe en indépendant.

Aujourd’hui, même si la création ludique occupe la majeure partie de mon temps, je reste à la recherche de tout projet innovant et motivant !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

ok en savoir plus