We care

We care

 

Une pandémie se répand dans la population. Les hôpitaux se remplissent de patients nécessitant des soins. Les professionnels de la santé, en première ligne contre l’épidémie sont sur-sollicités. Ils doivent lutter malgré des ressources limitées et le double danger de tomber malade et de s’effondrer mentalement alors que tout les espoirs reposent sur leurs épaules. “We Care – A Grizzled Game” plonge les joueurs dans l’action en tant que professionnels de la santé luttant contre cette terrible pandémie. En travaillant ensemble, les joueurs doivent utiliser judicieusement leurs ressources limitées, sans être débordés par le stress du travail. Cette campagne ne laissera pas les joueurs indemnes. Plus que jamais, ils devront se serrer les coudes et se soutenir mutuellement.

Sortie du jeu aux USA été 2021

Auteurs : Fabien Riffaud, Juan Rodríguez

Illustrations : Etienne Le Roux

Graphisme : Picturapoesis

Éditeur : CMON

Catégories

Directement inspiré inspiré des événements mondiaux actuels et créé pendant le premier confinement, ce jeu se situe dans la famille Poilus/Grizzled.

Sollicités par l’éditeur, CMON, qui voulait avoir une action positive dans la situation de crise mondiale, nous, les auteurs (Fabien et Juan) avons adapté le système de jeu des Poilus pour le rendre compatible avec le sujet. Nous étions un peu septiques au début sur la possibilité de faire un vrai jeu indépendant, avec un intérêt propre. Mais finalement en travaillant nous avons mis à jours des rouages dans le jeu qui le rendent cohérent et presque plus accessible au plus grand nombre que les Poilus de base. C’est indéniablement la même mécanique de base, avec quelques modifications, mais la nouvelle thématique rend les règles plus simples et plus évidentes. La conception du jeu, le développement avec les équipes de CMON, les illustrations avec Etienne Le Roux, et la maquette avec Benjamin Treilhou, ont été réalisés en un temps record, pendant et à la sortie du 1er confinement.

 

L’intention était de partager le produit des ventes avec Médecins Sans Frontière pour participer avec ce jeu au soutien des soignants internationaux et surtout dans les pays plus pauvres, permettant aussi aux joueurs de lutter réellement contre la pandémie du monde réel. Et même si c’était bien dérisoire au vu de l’ampleur du problème, nous voulions apporter, façon Colibri, notre goutte à l’effort général. Malgré le retard pris, le jeu est enfin proposé à la vente depuis l’été 2021. Sur le prix de vente 2 $ par boîte sont reversés à MSF.

Même si cette sortie est un peu tardive, nous sommes, avec Juan, malgré tout très fiers du résultat.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lorem dza zdaipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.